Modèle de canva pour construire vos personae

Il existe de nombreux exemples de modèles pour construire vos personae.

Attention à bien différencier les modèles qui travaillent sur le Marketing digital de ceux qui sont plus orientés pour des campagnes de marketing traditionnel. Les enjeux ne sont pas les même, les éléments analysés non plus.

Les éléments de différenciation du modèle de personae pour le digital

           Un profil plus complet

Le digital ne nous permet pas de rencontrer nos clients, prospects, visiteurs et ambassadeurs. Nous avons donc besoin de construire (puis de valider grâce aux webanalytics) des representation détaillée des nos acteurs types. Le personas digital se penche donc sur des notions de vision et d’ambition de via mais également sur une différenciation entre les besoins et problème rencontrés et les attentes des consommateurs.

          Un regard plus poussé sur le digital

Car le digital nous permet de construire des stratégies et/ ou des actions de marketing digital, nous avons besoin de connaître et comprendre le rapports de ces interlocuteurs à l’Internet, au Web et à tous les aspects de la Tech. C’est pourquoi, nous cherchons à savoir quels sont les outils qu’il utilisent et à quelle fréquence mais également leurs lieux de prédiclection sur le Web

Ma proposition de canva pour créer vos personae

Voici donc une proposition d’outil pour construire vos personae.

N’hésitez pas à l’utiliser pour construire une campagne digitale ou Web marketing. Cet outil est parfait pour construire un projet ou pour réfléchir en équipe.

Vous pouvez utilisez ce support à des fins non commerciales en mentionnant l’auteure. Si vous souhaitez allez plus loin ou avoir des explications détaillées sur les personae à l’heure du Webmarketing, n’hésitez pas à me contacter.