La « fiche acteur » de votre écosystème digital

Afin de comprendre les best practices digitales de votre écosystème dans le cadre de la création de votre stratégie Webmarketing, vous devez faire une analyse de la concurrence, mais également de tous les acteurs de votre écosystème avec qui vous pourriez être en relation.

La fiche digitale pour les acteurs de votre écosystème vous force à comprendre clairement les actions misent en place par vos concurrents, vos partenaires et toutes les personnes ayant un rôle à jouer dans votre marché.

 

Mais comment bien analyser les comportements digitaux et les actions Web mises en place par vos concurrents, partenaires potentiels, influenceurs et presse ? 

 

  • Observer les même éléments

Elle facilite la communication auprès de vos équipes par la suite, car vous analysez tous les même aspects

  • Travailler TOUS les acteurs de votre écosystème

On se concentre trop souvent sur les concurrents, or les associations, la presse, les influenceurs ou les réseaux sont également en contact avec vos utilisateurs. Ils posent donc également des standards et des attentes auxquelles vous devrez répondre.

 

Vous pouvez utilisez ce support à des fins non commerciales en mentionnant l’auteure. Si vous souhaitez allez plus loin ou avoir des explications détaillées sur les parcours utilisateurs à l’heure du Webmarketing, n’hésitez pas à me contacter.

Pin It on Pinterest

Partage avec ton réseau !