Matrice de l’écosystème digital pour comprendre son marché

La matrice de l’écosystème digital permet d’identifier les acteurs de son écosystème ainsi que leur maturité digitale.

Les acteurs de l’écosystème ne sont pas uniquement les concurrents, mais tous ceux qui ont un impact sur votre cible via le digital. Nous regardons donc la presse et les influenceurs, mais également les prestataires et les fournisseurs et toutes les autres institutions présentes sur notre marché.

Une analyse détaillée des actions digitales des acteurs de votre marché, selon la problématique que vous avez, donnera de la profondeur à votre compréhension des enjeux pour votre marque.

Cette analyse de l’écosystème fourni un excellent panorama d’un marché et des acteurs qui le composent.  Analyser votre écosystème digital permet d’identifier les standards des utilisateurs présents dans votre écosystème et donc de votre cible (et des personae) Web et par conséquent, les actions les plus pertinentes à mettre en place.

Vous pouvez utilisez ce support à des fins non commerciales en mentionnant l’auteure. Si vous souhaitez allez plus loin ou avoir des explications détaillées sur la construction de la matrice des acteurs de votre écosystème digital, n’hésitez pas à me contacter.

Pin It on Pinterest

Partage avec ton réseau !