Construire son SXO, Search eXperience Optimization

Dans le cadre de ma conférence du 29 mars 2019 au SEO Camp’us, je vous propose un petit récap des points importants à prendre en compte lorsque vous travaillez votre SEO orienté utilisateur.

Retrouvez l‘intégralité de la conférence sur le Search Engine Experience sur ma chaine.

Mais qu’est-ce que le SXO ?

Le SXO c’est une évolution naturelle du SEO qui a commencée il y a plusieurs années déjà avec l’évolution des algorithmes des moteurs de recherche.

Le SXO c’est remettre l’utilisateur au sein de la réflexion SEO. Lorsque l’on met en place une action Web (création de site, post sur les réseaux sociaux, liens, …), le référenceur va principalement réfléchir à ce dont a besoin l’utilisateur, puis il validera la pertinence de l’action pour les moteurs de recherche.

Je travaille avec un méthodologie qui permet de toujours prendre en compte l’utilisateur dans la démarche digitale et de visibilité Web.

Cette méthodologie repose sur 3 axes.

Les outils de la réussite SXO:

 

Les points clés à prendre en compte pour un bon SXO

Cette liste est loin d’être exhaustive, mais elle reprend les points importants qui ont été fortement souligné par Google pour une visibilité optimale dans les pages de résultats des moteurs de recherche. 

J’expliquerais lors de ma conférence point par points les points d’attention à avoir lors de la réflexion SEO orienté utilisateur.

Alors, rendez vous le 29 mars pour voir la conférence en direct du salon !

 

SXO cheatsheet

Les synergies entre besoins utilisateurs et besoins des moteurs de recherche

Vous pouvez utilisez ce support, je vous demanderais juste de me citer (Mathilde Toucheboeuf). Si vous souhaitez allez plus loin ou avoir des explications détaillées sur la manière de bien intégrer l’utilisateur dans sa stratégie SEO, n’hésitez pas à me contacter.