Sélectionner une page

Tout savoir pour rédiger vos articles de blog SEO-friendly

Un blog ? Oui, mais pas sans SEO !

Pour passer un message, il faut un public, une bonne capacité à écrire et … savoir comment vos productions sont comprises par les robots des moteurs de recherche. Autrement dit, savoir un peu de SEO (Search Engine Optimization).

Pour bien construire vos publications, appuyez-vous sur la ressource gratuite pour préparer un planning de publications Inbound Marketing.

Tous les éléments compilés dans une “cheatsheet”

La fiche de synthèse de la rédaction d’article de blog vous donne les éléments incontournables pour bien travailler votre référencement naturel. Grâce à ce pense-bête, vous optimiserez les positions de votre message dans les pages de recherche des moteurs de recherche Web.

 

Rédigez pour les lecteurs de vos articles

Pourtant le SEO ne doit pas être construit au détriment des lecteurs de votre blog. Vous écrivez en premier lieu pour vos utilisateurs PUIS vous mettez en place les actions de référencement naturel nécessaire pour apparaitre dans les SERPs (Search Engine Result Pages). C’est pourquoi, on parlera ici plutôt de SXO (Search eXperience Optimisation). Mais cela, c’est une autre histoire, que vous pouvez retrouver sur la vidéo de ma conférence au SEO Camp’ à propos du SXO.

Vous pouvez utiliser ce support à des fins non commerciales en mentionnant l’auteure. Si vous souhaitez aller plus loin ou avoir des explications détaillées sur la rédaction Web ou bien le SEO et le SXO, n’hésitez pas à me contacter.