Les 5 métriques clés pour un tableaux de bord SEO
Pourquoi ?
Le SEO ou référencement naturel est le levier Webmarketing qui vous permet d’appraitre dans les pages de résultats des moteurs de recherche aussi appelée SERPs (Serach Engine Results Pages).
Afin de bien travaillez cette visibilité Web un peu techniques, il faut prendre encompte plusieurs aspects :
- la structure technique du site
- les contenus du site
- la notoriété du site
Je vous propose donc 5 métrics à intégrer dans votre Dashboard.
Quand ?
Vos objectifs de conversion, sont retransmis dans vos tableaux de bords webmarketing. Mais pour une analyse approfondie d’une campagne digitale, vous devez en amont construire un dasboard dédié. Vous utiliserez cet outil de suivi de la performance selon la régularité que vous avez choisie pour cette campagne.
Vous pouvez utilisez ce support à des fins non commerciales en mentionnant l’auteure. Si vous souhaitez allez plus loin ou avoir des explications détaillées sur les tableaux de bords Webmarketing, n’hésitez pas à me contacter.
Comment bien différencier KPIs et métrics ?
On confond souvent KPIs et métrics. Or ces deux éléments de mesure ont 2 objectifs bien distincts :
- Les KPIs sont la représentation chiffrée des objectifs de conversion. Ce sont 2 à 5 chiffres clés qui offre une vision global sur la réussites des actions webmarketing mises en oeuvre. Les KPIs sont généralement partagés avec l’équipe dirigeante ou bien les partenaires pour faire un état des lieux de la campagnes à un moment donné.
- Les métrics sont aussi appelées informations, données, data ou métriques. Ce sont toutes les informations collectées qui permettent de comprendre ce qui fonctionne dans la campagne web, auprès de qui cela fonctionne, quand cela fonctionne mieux, quelle thématiques … Bref tous ce qui permettra d’optimiser la campagne.